Le Real Madrid, privé de Higuain et Benzema, devra serrer les dents à Levante pour au moins rester à huit longueurs du FC Barcelone, toujours leader et qui entend se relancer contre Majorque après sa défaite en Ligue des champions, lors de la 11e journée du championnat d'Espagne.
Samedi, Malaga s'est fait suprendre à domicile par la Real Sociedad (1-2) et occupe désormais la 5e place. Les Andalous enregistrent leur deuxième défaite de rang après leur faux-pas face au Rayo Vallecano. Dans un match globalement dominé par la Real Sociedad, Vela avait ouvert la marque pour les visiteurs (1) avant que Saviola ne ramène les deux équipes à 1-1 (37). Mais le capitaine basque Xabi Prieto a su profiter d'une énorme erreur du défenseur central Onyewu pour redonner l'avantage aux siens (59).
SANS CHIEN NI CHAT. Alors que le Real Madrid vient tout juste de surmonter - sans trop de dégâts - l'avalanche de blessures qui s'était abattue sur ses latéraux, José Mourinho se voit aussitôt confronté à un autre problème: dimanche à Levante, l'entraîneur merengue devrait se retrouver sans avant-centre de métier après les blessures de Benzema et d'Higuain.
L'Argentin, touché à la cuisse en Ligue des Champions contre Dortmund (2-2) mardi, devait encore passer des examens, mais lui aussi semble forfait pour le match contre Levante.
En l'absence du "chien" (Higuain) et du "chat" (Benzema) comme il les avait baptisés, Mourinho devra donc partir à la chasse, dimanche, avec d'autres limiers: Callejon et Ronaldo en faux numéro 9. C'est en tout cas le système que le Portugais avait choisi en deuxième période contre Dortmund, pour un résultat plutôt probant.
S'ils veulent rester à huit points du Barça ou même réduire les distances sur leur meilleur ennemi, les Madrilènes feraient bien d'être vigilants face à un adversaire, Levante, engagé dans une série de quatre victoires en Liga et actuellement 6e.
IMPERMEABILISER. Si le FC Barcelone a enregistré mercredi contre le Celtic Glasgow (2-1) en Ligue des Champions sa deuxième défaite de la saison (après celle en Supercoupe d'Espagne contre le Real cet été), il compte bien garder son invincibilité en Liga. Un objectif qui passe sans doute par une certaine imperméabilisation de sa défense, trop souvent transpercée cette saison.
Le retour probable de Piqué dans le onze titulaire, dimanche à Majorque, devrait enfin aider les Blaugrana à se stabiliser en défense. Déjà entré en jeu mercredi contre le Celtic, le grand défenseur central n'avait certes pu éviter le deuxième but écossais. Mais son association avec Mascherano devrait tout de même s'avérer bénéfique.
Devant, le Barça ne changera comme d'habitude rien à son style: Messi notamment brûle d'impatience d'égaler les 75 buts marqués par Pelé en une année, un seul but séparant encore l'Argentin, buteur en C1 mercredi, de ce record. A priori rien d'impossible face à Majorque, actuellement pris dans une spirale négative (5 défaites de rang en Liga) et qui plus est pénalisé par les blessures de joueurs-clefs comme le Brésilien Giovani Dos Santos.
REBOND. Après sa première défaite de la saison samedi dernier à Valence (2-0), l'Atletico Madrid cherchera à rebondir immédiatement à domicile, dimanche, contre Getafe. Les hommes de Simeone sont certes désormais 2e à 3 points du Barça, mais ne comptent pas se laisser décrocher davantage.
Le "Tigre" Falcao, crédité de 10 buts en Liga et qui n'aura pas été utilisé en Europa League contre Coimbra jeudi, tentera lui de se relancer dans la course aux buts qu'il livre avec Messi (13 réalisations) et Ronaldo (11).
Les Colchoneros devront toutefois garder présent à l'esprit qu'il s'agit d'un derby, dans lequel Getafe aura sans doute son mot à dire.
Résultats de la 11e journée du Championnat d'Espagne de football:
vendredi
Betis Séville - Grenade 1 - 2
samedi
Rayo Vallecano - Celta Vigo 3 - 2
Espanyol Barcelone - Osasuna 0 - 3
Real Saragosse - Deportivo La Corogne 5 - 3
Malaga - Real Sociedad 1 - 2
dimanche
(11h00 GMT) Valladolid - Valence CF
(15h00 GMT) Athletic Bilbao - FC Séville
(16h50 GMT) Majorque - FC Barcelone
(18h45 GMT) Atletico Madrid - Getafe
(20h30 GMT) Levante - Real Madrid
Source: AFP|10/11/12
No comments:
Post a Comment